Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages sans et avec Sweet Road
15 septembre 2014

Rosheim, Boersch, Col de Steige.

 Et nous voilà de nouveau repartis mais à présent nous reprenons la route de la maison.

Je prends quelques photos mais nous ne nous attardons pas dans les villes traversées.

Ici Rosheim. 

DSCF8852

DSCF8853

DSCF8854

DSCF8855

DSCF8856

 

Boersch.

La tour basse ou tour des remparts à l'entrée ouest de la ville.

DSCF8857

DSCF8858

 

En traversant villes et villages alsaciens, on se dit que 15 jours passés en Alsace ce n'est pas suffisant pour tout découvrir de cette belle région.

Les vendanges commencent.

DSCF8859

 

Quelques photos juste pour le plaisir.

DSCF8860

DSCF8862

 

La tour du Champ du Feu, point culminant du Bas-Rhin à 1 099 mètres d'altitude.

Le Champ du Feu est l'un des hauts lieux de l'astronomie en Alsace et dans l'Est de la France. Les astronomes amateurs de la région le fréquentent toute l'année, dès que la météo le permet, hiver comme été. 

Nous ne nous y arrêtons pas car nous connaissons déjà les lieux.

DSCF8865

 

Nous faisons halte pour le déjeuner  au Col de Steige, à l'étang de Steige, le lieu est calme et reposant, nous en profitons pour faire une petite sieste.

DSCF8866

 

Et Tarat, elle, en profite pour marquer son territoire.

DSCF8867

DSCF8868

 

Ce banc est joli mais un peu dur pour s'y reposer.

DSCF8869

 

Nous sommes nous trompés de route, l'Amérique est pourtant loin.

DSCF8872

 

Nous avons prévu de passer la nuit à Puix GY où nous avions déjà passé une nuit précédemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooooooooooooooooooooo et bien j'en apprend de belles !!!! mdr !!! hummm la sœur essaie de fiche la pagaille où je rêve là ?? PTDR !
J
lol non je ne bégaie pas mais en Alsace où nous étions lorsque j'ai commenté le récit de Maxounette et bien la connexion était pourrie et ça me disait que ça ne marchait pas alors qu'en fait ça marchait tssst <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MDR c'est surtout qu'en Alsace il y a aussi de bons vins..... bon moi je dis cela mais en fait c'est surtout ce que Réjane nous raconté des ses amis ok je sors lol
C
lol non je ne bégaie pas mais en Alsace où nous étions lorsque j'ai commenté le récit de Maxounette et bien la connexion était pourrie et ça me disait que ça ne marchait pas alors qu'en fait ça marchait tssst !
C
C'est clair que l'Alsace on a toujours l'impression de ne pas en avoir fait le tour tellement il y a des superbes choses à voir !<br /> <br /> En attendant on va déguster une bonne omelette aux champignons ? ha mince non Tarat a fait pipi dessus tssst !! mdr <br /> <br /> bisous fort
C
C'est clair qu'en 5 ans on trouve encore des choses à découvrir . L’Alsace est un puits infini à découvrir ! bon en attendant on déguste une omelette aux champignons ??? ha non tarat a fait pipi dessus zut alors !! mdr<br /> <br /> bisous fort
Nos voyages sans et avec Sweet Road
  • Sweet Road est le nom de notre camping-car, avec lui et sans lui nous espérons vous faire partager la passion des voyages, vous faire admirer la beauté de nos régions de France mais aussi celles d'autres pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité