Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages sans et avec Sweet Road
1 juin 2014

Marvao suite.

 Voilà nous sommes reposés et il fait juste un petit peu moins chaud, il est temps de partir visiter Marvao.

Dis donc Papounet, c'était juste une petite côte avant l'entrée du village.

DSCF6899

 Marvao est un village médiévale fortifié, surnommé "le nid d'aigle" perché à 856 m, ses murailles datent du 13ème siècle et ses contreforts du 17ème siècle.

DSCF6900

DSCF6901

 Avant de nous rendre au Château, nous longeons les remparts.

DSCF6902

 Nous pénétrons par la double porte du nord-ouest (Porta de Rodao) flanquée de courtines, d'échauguettes et de mâchicoulis.

DSCF6903

DSCF6904

DSCF6905

 Nous découvrons des rues étroites, des venelles pentues avec des passages sous voûtes et des maisons blanches aux grilles en fer forgé.

DSCF6906

DSCF6907

 Marvao, en dehors de la saison estivale ne compte guère plus qu'une centaine d'habitants. Les touristes ne sont pas encore arrivés en masse et c'est tranquillement que nous arpentons le village.

DSCF6908

DSCF6909

DSCF6910

 Après être passés à l'office du tourisme, nous commençons l'ascension jusqu'au château, non pas comme nous l'a conseillé la dame de l'office, par les rues du village, mais par les remparts. J'avoue que Papounet n'était pas trop d'accord pour grimper toutes ces marches, mais je sais être persuasive, lol !!

DSCF6911

 Avouez que la vue des remparts est jolie.

DSCF6912

DSCF6913

 Allez courage, nous sommes à mi-chemin, là j'avoue que je ne fais plus la fière car d'habitude je n'ai pas le vertige, mais allez savoir pourquoi, aujourd'hui si.

DSCF6914 

Papounet est comme moi et à besoin d'une pause, je fais mon mea culpa, j'aurai du écouter la tite dame de l'office du tourisme, mais on ne va pas faire demi-tour presque arrivés au sommet.

DSCF6915

DSCF6916 - Copie

 Et voilà nous y sommes, c'était dur mais finalement nous sommes fièrs de notre petit exploit car à part nous personne n'est assez fou pour passer par ici.

DSCF6917 - Copie

 La récompense : la visite du château.

DSCF6918

 Pour faire baisser notre température corporelle, nous commençons par descendre à la première citerne, il y en a deux, elles alimentaient en eau le château.

Comme nous l'a conseillé la personne à l'accueil, je teste l'accoustique en y allant de ma plus belle voix et en chantant "il était un petit narvire, il était un petit navire, lalalala" bon je sais là sur la toile ça rend pas terrible, mdr !!!! et en plus on se demande comment on pourrai mettre un navire dans une citerne pfff !!!

DSCF6920

DSCF6922

DSCF6925

 Le corps de garde.

DSCF6926

DSCF6927

DSCF6929

DSCF6930

DSCF6931

DSCF6932

DSCF6933

DSCF6934

 

DSCF6936

 Les remparts et les echauguettes du 13ème siècle.

DSCF6938 DSCF6939

DSCF6940

 La tour de Menagem, 13/14ème siècle.

DSCF6942

DSCF6943

DSCF6944

DSCF6945

 Vue sur la cour et sur l'entrée du château.

DSCF6947

Armurerie, maintenant salle d'exposition.

DSCF6949

 Dans la tour Menagem, les seuls sons que l'on entend ce sont les cris des petites hirondelles affamées.

DSCF6950

 Heureusement maman veille aux grains ou plutôt aux insectes.

DSCF6951

 Vue du château sur l'église reconvertie en musée municipal et du jardin.

DSCF6952

 Le château vu du jardin.

DSCF6954

DSCF6955

 L'église-musée.

DSCF6956

DSCF6957

 Petite pause dans le jardin municipal.

DSCF6958

 Nous apprécions la fraîcheur de cette cascade créee de toute pièce et alimentée par le trop plein des citernes du château.

DSCF6959

 Le ciel azuréen, la blancheur des façades offrent des clichés parfaits même pour les photographes amateurs que nous sommes. 

DSCF6961

DSCF6962

DSCF6963

DSCF6964

DSCF6966

DSCF6967

A vendre.

DSCF6968

 

Sur le chemin du retour, nous rencontrons deux petits chevreaux qui montent au village.

DSCF6969

DSCF6970

 

Arrivés à l'air de CC, nous rencontrons le berger et le reste du troupeau, nous soupçonnons  les deux chevreaux d'avoir pris "la clé des villes", ben oui "la clé des champs" ils l'ont à longueur d'année, mdr !!!

DSCF6971

DSCF6972

DSCF6973

DSCF6974

 C'est sur cette note bucolique que nous allons prendre un repos bien mérité.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que la grimpette valait la peine mais t'es chieuse quand même comme fille PTDR !<br /> <br /> mimi les chevrettes <br /> <br /> allez hop on a encore fait une jolie visite nous aussi merci !
T
On sait que tu es persuasive Réjean!!!
C
Punaise , vous n'avez pas chômé ! Connaissant le lieu , je perçois bien tous vos efforts .... Ahhhhh c'est bien beau là-bas ! ça me fait plaisir de redécouvrir l'endroit dans tes yeux ... Et même d'en voir un peu plus car je crois qu'il ya des choses que je n'avais pas vu à l'époque (la cascade , l'armurerie , pas certaine non plus d'avoir visité la tour du château ... le simple fait que je n'ai pas de photos de cela est une preuve que nous n'avons pas dû tout voir ! lol)
Nos voyages sans et avec Sweet Road
  • Sweet Road est le nom de notre camping-car, avec lui et sans lui nous espérons vous faire partager la passion des voyages, vous faire admirer la beauté de nos régions de France mais aussi celles d'autres pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité