Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages sans et avec Sweet Road
3 janvier 2014

L'église Saint Etienne et l'histoire d'Agnès Souret.

On ne pouvait pas ne pas aller voir l'église d'Espelette quand même, vous connaissez mon goût pour la beauté et le travail de ces édifices et pour les vitraux (j'en connais que déjà ça fait sourire).

Voici donc quelques photos de l'église Saint Etienne. 

DSCF4165

DSCF4194

Eglise St Etienne

DSCF4177

DSCF4179

DSCF4181

DSCF4174

Tiens étonnnant une église où il y a peu de vitraux, allez Jacquotte je te les épargne pour cette fois-ci, je ne mets pas de gros plans (de toute façon je n'en ai pas fait, lol !!!)

 

tombe d'Agnès Souret

DSCF4193

 

Agnès Souret, née à Bayonne le 21 janvier 1902, habitante d'Espelette lors de son élection et morte en Argentine en1928, est un mannequin français. Elle est la première Miss France, élue en 1920, alors appelée « la plus belle femme de France ». (wikipédia)

premiere-miss-france-agnes-souret-1920

 

Agnès Souret meurt d'une péritonite en 1928 , alors qu'elle fait une tournée en Argentine. Pour rapatrier sa dépouille et lui offrir un caveau à Espelette, sa mère Marguerite Souret vend alors tous ses biens, dont la maison Ederrena3. Il y a un médaillon du sculpteur Lucien Danglade sur le tombeau. (wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Agnès Souret Habitait Espelette avec sa mère lors de son élection.<br /> <br /> Mais Agnès Souret était née le 21 janvier 1902 à BAYONNE au N° 32 des remparts Lachepaillet (acte N°35 du 24/01/1902 Etat Civil naissances BAYONNE)<br /> <br /> fille de Marguerite Souret 2O ans et non mariée. Père inconnu.<br /> <br /> (EKAÏNA, revue N° 132 du 4° trim 2014, Auteur : Arnaud Darozteguy.<br /> <br /> (Reproduction de son acte de naissance)
C
Plutôt jolie Dame Agnès en effet ! (la transparence du tissu ne fait pas de doutes sur toutes les qualités plastiques qui à l'époque n'étaient pas en plastique ! lol)
C
ha ben j'ai pas été prévenu de cet article et donc je l'avais loupé grrrr
Nos voyages sans et avec Sweet Road
  • Sweet Road est le nom de notre camping-car, avec lui et sans lui nous espérons vous faire partager la passion des voyages, vous faire admirer la beauté de nos régions de France mais aussi celles d'autres pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité