Nos voyages sans et avec Sweet Road
13 septembre 2014

Andlau

Nous reprenons la route, pour arriver à Andlau où nous ferons une rapide halte car nous devons nous rendre à Benfeld chez un concessionnaire CC pour quelques achats pour SR. Arrivés à Bendfeld peu avant la fermeture du magasin nous n'allons pas plus loin...
16 septembre 2014

Xomrupt-Longemer.

16 septembre, malgré une petite baisse des températures, le soleil est toujours présent, et nous avons décidés hier soir de nous arrêter pour deux jours à Xomrupt-Longemer afin de nous reposer un peu avant le retour. Le lac de Longemer (prononcé Longemé)....
25 avril 2015

Miranda do Douro.

Nous repartons de Bragança sous un ciel gris et menaçant. Je prends quand même deux trois photos d'un rond-point (j'adore les ronds points, parce qu'il y en a de très jolis qui ont coûtés très chers mais jolis quand même) et du château, de loin parce...
27 avril 2015

Lamego.

Aïe, aïe, la nuit a été bruyante, si l'aire de cc est bien, elle a la malheureuse particularité de se trouver à proximité immédiate d'un pont routier, et le peu que l'on puisse dire c'est qu'il est très passager, et que beaucoup de camions l'empruntent....
28 avril 2015

Serra da Estrela.

Comme l'année dernière nous repassons par la Serra da Estrela. En 2000, une superficie de 88 295 hectares a été désigné comme site d'intérêt biologique et est devenue une partie du réseau Natura 2000 . Nous ne croisons aucun autre véhicule et ça c'est...
29 avril 2015

Coimbra, 28 et 29 avril.

Nous voici donc à Coimbra, la ville universitaire la plus ancienne du Portugal. Pour la visiter, il nous suffira juste d'emprunter ce pont. Apparemment les étudiants adorent s'y installer. La ville reste peuplée de très nombreux étudiants venus de tout...
30 avril 2015

Salir do Porto et Sao Martinho do Porto, 30 avril et 1er mai 2015.

30 avril 2015. C'est par hasard que nous découvrons ces deux villages, ils forment une baie en forme de coquille qui est reliée à l'océan par une ouverture étroite entre des collines rocheuses. Nous profitons de ce beau ciel bleu pour une première balade....
4 mai 2015

Carrapateira, Beliche, 4 mai 2015.

Quel dommage que le temps soit si maussade car nous adorons être sur les falaises de Carrapateira, nous avions l'intention d'y rester deux jours mais là je pense qu'on va remettre ça à plus tard. Nous voici repartis pour la pointe de Beliche, le temps...
5 mai 2015

Portimao, Pria da Rocha (plage des rochers). 5 et 6 mai 2015.

Nous voici arrivé à ma plage préférée, Pria da Rocha à Portimao. J'adore les couleurs chaudes des ses roches (friables). Pas un nuage, un soleil qui vous réchauffe le coeur et le corps, quoi de mieux ? Les maisons sur les falaises ont du souci à se faire,...
3 janvier 2016

Antraygues et fin de notre petite balade.

Dernières photos avant notre retour. Nous ne nous arrêterons pas mais Antraygues sur Truyère doit être un bien joli village lui aussi. En tout cas on ne passe pas à deux sur son pont. Nous apercevons au loin un peu de neige signe que la température à...
24 mai 2015

Ogen, Desfilader de los Gaitanes, Camino del Rei.

Il crachote, le temps est très gris et il ne fait que 19°. Nous partons pour le défilé de Los Gaïtanes. Photo de la ville blanche d'Ogen. Pause déjeuner au lac Dulche et nous ne sommes pas les seuls à nous restaurer. Petite balade digestif avant de reprendre...
25 mai 2015

Punta de Torox, Almunecar

Nous avons repris la route et nous nous dirigeons vers Punta de Torox où nous ferons un arrêt déjeuner le long de la plage et une petite sieste. Nous allons à présent vers Almunécar pour trouver un endroit où nous poser pour la nuit. Et le moins que l'on...
13 juillet 2015

Puy de Sancy.

Une fois n'est pas coutume, je vais partagé des photos de vacances avec deux de nos petits enfants. Nous les avons emmenés au Puy de Sancy, une jolie découverte pour eux. Pour les épargner un peu nous prenons le téléphérique car hier nous avons fait une...
5 septembre 2014

La Rochepot en Côte d'or.

Nous arrivons au village de Rochepot, village de vignerons avant tout, il est dominé par son superbe château du XIIIème siècle. Afin de vous donner les explications concernant le château j'ai repris les écrits du lien ci-dessous : http://www.larochepot.com/...
31 décembre 2015

Bonaguil, Albas.

Nous décidons de ne pas rester à St Sylvestre pour le réveillon, pourtant c'est une ville prédestinée, mais nous préférons trouver un petit coin plus sympathique qu'un parking pour passer à la nouvelle année. Nous voici donc repartis sur la route et elle...
6 septembre 2014

La route des vins, Salins les Bains (Jura), Arc-et-Senans (Doubs).

Nous voici sur la route de Salins les Bains. Il fait très chaud et rien que le mot "bains" ça donne envie. Mais avant nous traversons les vignobles et prenons quelques photos de châteaux aux célèbres crus. Nous arrivons à Salins les Bains, cette ville...
6 juin 2014

Avila, Segovia, Pedraza

Après avoir passé une bonne nuit près du cimetiere de Cantararcello, je sais c'est un peu spécial de faire un arrêt en ce lieu, mais c'était très calme et nous n'avons pas vu de revenants, nous nous dirigeons vers Avila. Le soleil nous a quitté lorsque...
4 septembre 2014

Beaune en Côte d'or.

Il est 11 h 30 et nous arrivons à Beaune, Héritière d'un riche patrimoine historique et architectural, siège de nombre de maisons de négoce, elle peut être considérée comme la capitale des vins de Bourgogne. Il va sans dire que venir à Beaune et ne pas...
1 octobre 2013

Le Mont Dore

Aujourd'hui nous allons traîner autour de la chaîne du Mont Dore. Au départ nous avions dans l'idée de grimper jusqu'à en haut du mont par le téléphérique, manque de chance il était fermé. ça fait quand même haut à grimper à pied. Premier pallier de notre...
11 septembre 2013

Loudenvielle

Le temps d'hier comme je le disais ne nous a pas découragés donc ce matin ce sera une autre randonnée car le ciel est un peu moins couvert. Cette rando ce nomme la "boucle d'Ourcibart et elle est à l'opposé du Lac de Génos. 2 h 20 de marche pour 150 m...
13 septembre 2013

13 Septembre

8 h 30 il fait beau et nous partons direction les Pyrénées espagnoles. 13 h arrêt pour le déjeuner au "Col de Port", là déjà il fait plus froid même pas le courage de sortir du CC pour prendre les photos, il faut dire que nous sommes quand même à 1749...
15 septembre 2013

15 Septembre

Pfff !!! il est 8 h 30 et il ne fait que 17°, vous savez que nous sommes courageux alors on va faire un petit tour à la plage en longeant les falaises, ça ne paraît pas comme ça mais ça monte, ça descend et ça fait finalement une bonne petite balade bien...
9 septembre 2013

Loudenvielle Hautes Pyrénées

Il est 16 h 30 et nous venons d'arriver à Loudenvielle, le temps de s'installer (avec un CC c'est rapide) et on file faire un petit tour autour du lac. Au-dessus du lac on a le plaisir de voir tournoyer et atterir de drôles d'oiseaux. A notre prochain...
8 septembre 2013

La perle du Limousin : Uzerche

Nos premières vraies vacances avec Sweet Road ont débutées par la ville d'Uzerche en Corrèze (19) qu'on appelle "La perle du Limousin". En 1787, l'écrivain anglais Arthur Young a qualifié la ville de « Perle du Limousin », surnom dû à son site pittoresque...
14 septembre 2013

14 Septembre

Il fait un beau soleil mais que 9° au petit matin. Nous allons descendre au village de Saillagousse qui se trouve juste en dessous de celui de Llo. Il fait 15° heureusement parce que pour remonter du village nous avons plus que chaud. 13 h 30 : Nous reprenons...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Nos voyages sans et avec Sweet Road
  • Sweet Road est le nom de notre camping-car, avec lui et sans lui nous espérons vous faire partager la passion des voyages, vous faire admirer la beauté de nos régions de France mais aussi celles d'autres pays.