Nos voyages sans et avec Sweet Road
18 septembre 2013

18 Septembre

Nous quittons Quillan pour le plateau de Sault, arrêt au Col de Chioulat pour une petite balade à 1507 m. Nous repartons et nous faisons un nouvel arrêt pour le déjeuner à Ax les Thermes. Nous arrivons ensuite au Camping du Lac à Mercus, nous y avons...
17 septembre 2013

17 Septembre

Zut et Zut !!! sale nuit mais sale matin aussi la tramontane souffle toujours, alors zou !! petit dèjeuner, douche et on remballe tout. Pas la peine de rester puisque Météo France nous dit que ça va durer encore plusieurs jours grrrrr...... On rigole...
3 octobre 2013

Sur le retour

Nous nous sommes réveillés aux aurores, enfin si l'on peut dire car nous avons attendu que le soleil se lève pour lever le camp. Hé oui c'est déjà l'heure du retour dans la Vendée. Mais avant nous nous arrêterons au point culminant de la Corrèze au "Mont...
17 novembre 2013

Il ne fait pas chaud ce matin, 5° tout au plus et

Il ne fait pas chaud ce matin, 5° tout au plus et le vent rafraîchit encore la température, mais c'est pas ça qui va nous faire peur. Bon mieux vaut être bien couvert quand même. Le passage du Gois est à découvert et on va pouvoir passer sans encombres....
19 novembre 2013

Nous finissons notre petite balade impromptue par

Nous finissons notre petite balade impromptue par la ville de Guérande, que nous connaissons bien aussi, sommes un peu déçu car le resto où nous mangions de super pièces de boeuf au feu de bois était fermé et à vendre. La place des halles Elle est bien...
30 décembre 2013

Et si l'on finissait l'année en bord de mer.

Et bien finalement on s'est décidés (avec l'aide des amis qui nous ont un peu poussés) on finira donc l'année au bord de la mer. On commence notre balade par l'île d'Oléron, il pleut, il ne fait pas chaud mais tant pis on fera avec. Citadelle du Château-d'Oléron...
12 septembre 2013

12 Septembre

Ce matin nous sommes allés marcher pour changer, lol !!! Mais cet après-midi on s'est fait plaisir et on a plus qu'aimé ces deux heures passées à Balnéa, deux heures à barboter dans l'eau. Le pied !!!b Pendant ces deux heures on peut aller dans n'importe...

Nous décidons ce matin de passer la journée à Hendaye et bien ce sera pour une autre fois vu le temps, mais bon on prendra le temps de déjeuner face à la mer. Nous reprenons la route pour des cieux plus cléments, direction Sare et Espelette. Sur la route...
5 janvier 2014

Saint Jean Pied de port

Non ce n'est pas la ville du cochon, car c'est por(t) avec un T et non un C, quoique ça porte à confusion car je n'ai jamais vu de pied au por(t) lol !!! mais une étape sur les chemins de Saint Jacques de compostelle. Cette commune doit son nom à sa situation...
6 janvier 2014

Petit tour en Espagne.

On espère que la pluie va nous lâcher un peu aujourd'hui. Nous repartons pour l'Espagne et longeons la corniche basque. Nous passons à Saint Sébastian mais nous ne pouvons nous y arrêter, comme beaucoup de villes, l'arrêt en CC y est interdit, les seules...
21 septembre 2013

21 Septembre suite et fin.

Et oui tout à une fin mais avant de rentrer on visite un dernier village Carjac qui se situe dans le Lot. Vieilles rues et maisons du 12ème, 15ème siècle. Eglise Saint Etienne Et c'est ici que se termine notre première virée avec Sweet Road. Le temps...
28 septembre 2013

Et c'est reparti.

28 septembre, il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps pour reprendre la route, il faut dire qu'il pleut sur Saint Maurice alors ça encourage à reprendre la route. Cette fois-ci nous partons pour voir quelques coins dans la Creuse. Mais avant tout...
9 mai 2014

La Corogne et sa tour d'Hercule

Régulièrement je mettrai une carte des trajets effectués durant quelques jours. Du 4 Mai au 8 Mai. Ha ! hummm !!! que ça fait du bien une bonne nuit avec vue sur la mer et aucun bruit. et c'est reparti !! Encore un horreo mais celui-ci est bien restauré....
10 mai 2014

La Corogne, Cap Fistera, Ezaro

Au petit matin nous décidons d'aller visiter La Corogne, la vieille ville ou "ville de verre", c'est calme et presque désert. Au loin des pierres levées et ce qui ressemble à une acropole, nous ne savons pas comment nous y rendre et à pied cela nous semble...
11 mai 2014

Noïa, Sansexo

Pfff !! La nuit a été courte, il faut dire que nous avons réussi à trouver un parking pour dormir que très tard et comme c'était samedi hier, les Espagnols étaient tous de sortie et jusqu'à 3 h du matin les voitures n'ont pas cessé de passer devant nous,...
13 mai 2014

Le Portugal

Route parcourue du 9 mai au 12 mai. Quelques photos avant de quitter l'Espagne. Nous y voici, l'estuaire du Minho qui sépare l'Espagne du Portugal. Nous sommes enfin au Portugal, à Caminha exactement et c'est la première ville portugaise que nous visiterons....
2 octobre 2013

Le château de Val

Nous reprenons la route pour Bort les Orgues en Corrèze, et nous nous arrêtons pour visiter le Château de Val que l'on a toujours admiré de loin mais dont nous ne connaissons rien. Il faut savoir que ce château revient de loin, en effet les propriétaires...

On ne pouvait pas ne pas aller voir l'église d'Espelette quand même, vous connaissez mon goût pour la beauté et le travail de ces édifices et pour les vitraux (j'en connais que déjà ça fait sourire). Voici donc quelques photos de l'église Saint Etienne....
21 mai 2014

Lisbonne 2, Cabo d'Espichel, Setubal.

Il a plu toute la nuit et le ciel ce matin est encore pire qu'hier, c'est décourageant. Ha !! enfin une petite éclaircie, on en profite et nous nous rendons au Monastère des Hiéronymites en traversant un sympathique parc où trône la statue de Vasco de...
23 mai 2014

Almograve, Cabo Sardao, Carrapateira.

Waouh !! le soleil est encore présent ce matin, deux jours de suite, nous sommes vraiment gâtés, lol !!! Des campings-caristes nous ont recommandé d'aller à Cabo Sardao, ce que nous nous empressons de faire. Le phare qui ne se visite pas. Cabo Sardao...
25 mai 2014

Portimao.

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vous offrirai qu'une seule photo. Nous sommes arrivés à Portimao, à Pria da Rocha exactement, après avoir tourné un peu dans la ville, vu l'aire de CC qui ne nous plait pas plus que ça, nous nous garons sur...

Et vogue la galère ou plus exactement Sweet Road, ce matin nous partons pour les grottes d'isturitz et oxocelhaya et pour Sauveterre en Bearn. Quelques photos de paysages magnifiques même en hiver. Ici nous sommes sur le parking (très petit) qui mène...
31 mai 2014

Elvas, Vila Viçosa.

Nous quittons Monsaraz en jetant un dernier regard sur ces grandes étendues d'eau et prenons la direction d'Elvas. Nous arrivons à Elvas, nous suivons le GPS et là c'est une mauvaise idée car il nous emmène dans les rues étroites de la ville et nous faisons...
5 mai 2014

L'Espagne

Après une bonne nuit à Anglet nous reprenons la route pour le pays basque espagnole . Premier arrêt à Getaria pour le déjeuner et pour visiter la ville. Il fait 30°, c'est encourageant pour la suite des vacances. Monument dédié à Juan Sébastian Elcano,...
1 juin 2014

Marvao suite.

Voilà nous sommes reposés et il fait juste un petit peu moins chaud, il est temps de partir visiter Marvao. Dis donc Papounet, c'était juste une petite côte avant l'entrée du village. Marvao est un village médiévale fortifié, surnommé "le nid d'aigle"...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Nos voyages sans et avec Sweet Road
  • Sweet Road est le nom de notre camping-car, avec lui et sans lui nous espérons vous faire partager la passion des voyages, vous faire admirer la beauté de nos régions de France mais aussi celles d'autres pays.